07-05-2024 09:23 - France : l’enfant d’origine mauritanienne porté disparu, retrouvé inanimé dans un cours d’eau

France : l’enfant d’origine mauritanienne porté disparu, retrouvé inanimé dans un cours d’eau

La Dépêche - C’est une terrible nouvelle qui s’est abattue, aujourd’hui 6 mai 2024, sur une famille mauritanienne quand elle apprit que son enfant de 5ans, disparu depuis plusieurs heures, avait retrouvé mort dans un cours d’eau par des secouristes français déployés dans sa quête.

La disparition du petit a dépassé la commune de Sélestat (Bas-Rhin) où ce drame a eu lieu et retenu l’attention de toute la France ces derniers où les photos du petit meublaient la presse locale.

Le défunt aurait disparu selon les Dernières Nouvelles de l’Alsace, qui a rapporté la nouvelle de sa disparition, à l’occasion d’une visite avec sa famille dans une aire de jeu. Après des tentatives vaines de le retrouver, sa famille a alerté les services de police pour des recherches et des appels à témoin lancés.

Plusieurs équipes de police y compris aéroportées auraient été mobilisées pour retrouver l’enfant. Son corps inanimé fut retrouvé par l’hélico après 18 heures de recherche, flottant sur un cours d’eau, à quelques centaines de mètres de l’endroit de l’aire de jeu où il accompagnait sa famille.

Le corps a été acheminé à l’hôpital et une enquête ouverte par le parquet de Colmar pour déterminer “les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans ce cours d’eau restent à déterminer, mais l’intervention d’un tiers est exclue“, assure déjà le parquet.

Nos condoléances vont à sa famille éplorée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)