08-05-2024 19:01 - Sécheresse à l’Est du pays: Deux enfants seraient morts de faim (maire)

Sécheresse à l’Est du pays: Deux enfants seraient morts de faim (maire)

La Dépêche - Au moins deux enfants sont morts de faim dans le village d’Anawal, dépendant de la moughataa de Néma, à l’extrême Est de la Mauritanie, rapportent des confrères citant le maire de la commune rurale en question.

Selon le maire de la localité, Cheykhatt Ould Mohamed Ould Blat, dans une déclaration faite à nos confrères de alakhbar, ils seraient au moins deux enfants à mourir morts de faim dans la capitale de sa municipalité pendant que d’autres enfants seraient encore confrontés au même spectre. Un parmi les enfants concernés serait dans un critique alors quatre autres nécessiteraient une intervention urgente.

Le maire a adressé un appel urgent aux autorités officielles et à toutes les organisations caritatives pour qu’elles interviennent d’urgence dans la municipalité et sauvent les habitants de la faim et de la sécheresse qui frappe la municipalité et met en danger la vie des habitants.

Le maire a ajouté que les habitants dépendaient du bétail pour leur subsistance quotidienne et qu’ils sont morts à cause de la sécheresse ou parce qu’ils se sont déplacés vers des endroits éloignés à la recherche de pâturages.

Ould Blat a souligné que la situation générale de la population, en particulier des enfants, nécessite une intervention urgente et globale, pour les sauver de l’insécurité alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)