09-05-2024 17:27 - Le chef d’état-major général des armées tient une séance de travail avec son homologue malien

Le chef d’état-major général des armées tient une séance de travail avec son homologue malien

AMI - Le chef d’état-major général des armées, le général de division Mokhtar Bellah Chaabane, a tenu mercredi au siège de l’état-major général à Nouakchott, une séance de travail avec le chef d’état-major de l’armée malienne, le général de de division Oumar Diarra, en visite dans le pays à la tête d’une importante délégation militaire.

Au cours de la séance de travail, à laquelle ont pris part le général de brigade Mohamed Vall Rais Rais, chef d’état-major général adjoint des armées et un certain nombre de commandants de divisions et de directions, les deux chefs d’état- majors ont discuté et diagnostiqué les questions et les préoccupations sécuritaires des deux parties, dans un climat de transparence et d’ouverture.

Il s’agit pour eux, de trouver des solutions durables, permettant la mise en place d’un mécanisme de sécurisation des frontières communes et d’éviter, à l’avenir, des incidents similaires à ceux survenus dernièrement.

Les deux parties ont exprimé l’importance que revêt pour eux le fait de s’accorder sur des mesures concrètes de sécurité pour assurer le retour au calme et à la tranquillité dans les zones frontalières, et pour protéger les intérêts vitaux, qui sont basés sur une longue histoire de relations fraternelles entre les deux pays et les deux peuples.

La délégation militaire malienne a été accueillie par le général de corps d’armée Mokhtar Bellah Chaabane, chef d’état-major général des forces armées, à son arrivée au siège de l’état-major général des forces armées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)