11-05-2024 10:15 - Les médecins résidents en grève générale dès lundi

Les médecins résidents en grève générale dès lundi

Sahara Médias - Les médecins résidents mauritaniens ont annoncé une grève générale et un arrêt de travail dans tous les hôpitaux publics dès lundi.

Dans le communiqué qu’ils ont publié, les résidents estime que la grève est conséquence de « la répression, le harcèlement et le mépris délibéré des ministères concernés face à leurs revendications légitimes et leurs droits les plus élémentaires ».

Les médecins résidents exigent « leur recrutement dans la fonction publique, la mise en place de meilleures conditions de vie et d’études à même de leur permettre d’achever leur formation ».

Ils ont mis sur pied un comité de suivi pour l’application de cette décision dans toutes les spécialités et services hospitaliers et par tous les médecins résidents, soulignant que ce comité veillera à la poursuite de la grève.

Les médecins résidents ont appelé le personnel de santé et les étudiants de la faculté de médecine à participer à une manifestation prévue lundi à la place de la liberté lundi prochain pour « témoigner leur solidarité avec « l’armée blanche et refuser la profanation de l’uniforme blanc et le mépris de la science et des étudiants ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 9428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • niang2019 (H) 12/05/2024 02:41 X

    Ils sont déterminé pas comme nous enseignants Allez jusqu'au bout inshallah tout ira bonne chance. La lutte continue nous ne voulons pas ce gouvernement maudits et qui apporte que du malheur dans notre pays. Allez vous en