13-05-2024 01:30 - L’ISR organise deux concerts pour sensibiliser sur la santé de la reproduction à Nouakchott [Photoreportage]

L’ISR organise deux concerts pour sensibiliser sur la santé de la reproduction à Nouakchott [Photoreportage]

A Nouakchott, l’Initiative pour la Santé de la Reproduction (ISR) a organisé deux concerts le 3 mai 2024, à l’Aréna (Sebkha) et le 5 mai 2024, à La Case (Ilot K).

Deux spectacles de musique consacrés à la sensibilisation sur la précarité menstruelle des jeunes femmes, les violences sexuelles et sexistes ainsi que les mutilations génitales féminines.

Plusieurs artistes mauritaniens se sont associés à ces évènements crées dans le cadre du projet « L’Art au Service de la Santé de la Reproduction ».

Pour rappel, l'ISR a mis en place depuis 8 mois un centre d’accueil des jeunes et des adolescents sur les questions de la santé de la reproduction, où ils sont reçus par des assistants sociaux qualifiés pour les écouter, les orienter vers les services de base qualifiés.

Elle a mis en place des clubs de jeunes pour la SR, à Nouakchott et à l’intérieur, ces clubs ont pour mission de sensibiliser les jeunes sur les questions des mutilations génitales féminines, la planification familiale, les violences basées sur le genre, les infections sexuellement transmissibles et d’autres questions liées à la santé de la reproduction dont ils ont été formés.

En outre, l'association a mis en place un programme révolutionnaire sur la précarité menstruelle des femmes avec des serviettes hygiéniques réutilisables.

Par Cridem Culture

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)