14-05-2024 15:10 - Elections présidentielles de juin : un quatrième candidat a déposé son dossier auprès de la cour constitutionnelle

Elections présidentielles de juin : un quatrième candidat a déposé son dossier auprès de la cour constitutionnelle

Sahara Médias - Le professeur Atouma Soumaré a déposé lundi son dossier de candidature à l’élection présidentielle prévue le 29 juin auprès du Conseil constitutionnel à Nouakchott.

Soumaré est le quatrième candidat à se présenter aux élections présidentielles après le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Mohamed Lemine El Murtaji El Wafi et le chef du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul), Hamadi Ould Sidi El Mokhtar.

Ces dernières semaines Atouma Soumaré a rencontré un certain nombre de chefs de partis, de dirigeants politiques et de mouvements de jeunesse afin d’obtenir leur soutien pour les élections présidentielles.

D’ores et déjà il a obtenu le soutien des députés de l’opposition Kadiata Malik Diallo et Yahya Alloud en sa qualité de candidat de l’opposition au président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1450

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 14/05/2024 17:31 X

    Pr Soumaré a tout pour être le parfait "challenger" du Président Ghazwaani. C'est un médecin compétent, intègre et qui réprésente une certaine idée de la Mauritanie en voie de disparition. Sa candidature hautement symbolique démontre que les intellectuels ont encore la possibilité de faire de la politique dans ce pays. Les tribalistes, les régionalistes, les ethnicistes, les racistes qui font de la politique pour défendre des causes identitaires vont être bousculés par la sagesse, la rectitude, la rigueur et l'humanisme de ce médecin humble et juste. Les blessures et traumatismes de notre pays ne pourront trouver meilleur remède que celui qui sera prescrit par ce practicien hors pair. Et s'il le faut sa dexterité en tant que chirurgien pourrait être fort utile pour enlever tous les kystes cancéreux qui rongent notre pays.