15-05-2024 09:12 - Trarza : Réunion de la commission mixte mauritano-sénégalaise de coopération douanière

Trarza : Réunion de la commission mixte mauritano-sénégalaise de coopération douanière

AMI - Les réunions du comité mixte mauritano-sénégalais de coopération douanière, présidées par l’inspecteur principal Hamdouh Ould Mohamed Mahfoudh, directeur général des douanes mauritaniennes, et Dr Mbaye Ndiaye, directeur général des douanes sénégalaises, ont débuté mardi soir à Rosso, capitale de la wilaya du Trarza.

Au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de la Direction Régionale des Douanes de Rosso, le Directeur Général des Douanes Mauritaniennes a salué la coopération fructueuse entre les deux administrations, représentées par le Bureau des Douanes de Rosso, en Mauritanie, et son homologue de Rosso-Sénégal, d’une part, et leurs administrations régionales respectives, d’autre part.

Il a précisé que cette coopération remonte à des décennies, compte tenu de l’avenir prometteur dû au développement attesté par la mise en place de postes frontaliers prêts à faire face au lancement du pont de Rosso en cours de construction, appelant les experts à mettre en œuvre la commission mixte de coopération douanière conformément aux décisions de la dernière réunion de la haute commission mixte de coopération entre les deux pays tenue à Nouakchott en février dernier.

Pour sa part, le directeur général des douanes sénégalaises a remercié son homologue mauritanien pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait, ajoutant que cela reflète la profondeur des relations historiques anciennes et distinguées entre les deux pays frères.

Il a ajouté que les deux administrations doivent travailler avec diligence pour concrétiser les aspirations des deux peuples au rapprochement, à la coopération et à l’intégration.

Les intervenants au nom des commissionnaires en douane au niveau des deux pays ont salué la coopération constructive et fructueuse entre les deux pays frères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)