15-05-2024 15:51 - Burkina Faso : 33 terroristes tués dans le nord-ouest du pays

Burkina Faso : 33 terroristes tués dans le nord-ouest du pays

Sahel-Intelligence - Une opération menée par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la région de la Boucle du Mouhoun a abouti à la neutralisation d’au moins 33 terroristes. Cette intervention a été saluée par l’armée burkinabè, qui a souligné la ferme résistance des VDP de Tansila face à une attaque terroriste.

Les combattants volontaires ont également réussi à récupérer du matériel, y compris une mitrailleuse de type PKMS et des véhicules. Cette action s’inscrit dans une série d’opérations menées par les forces de sécurité dans différentes régions du pays, selon l’Agence presse burkinabé.

Des sources sécuritaires ont rapporté que des bases terroristes ont été également rasées et du matériel de combat récupéré, de la Boucle du Mouhoun au Sahel en passant par le Centre-nord jusqu’à l’Est. Les 5e et 9e brigades d’intervention rapide ont lancé des opérations contre des bases terroristes dans la zone de Sebba.

Par ces actions coordonnées, les forces de sécurité ont réussi à libérer 67 localités de la région du Sud-Ouest du Burkina Faso, qui étaient sous l’emprise terroriste.

Le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a annoncé le retour de 70173 personnes déplacées internes dans leurs villages d’origine, témoignant ainsi d’une avancée dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays depuis 2015.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)