17-05-2024 00:01 - Le président Ghazouani : « la détermination d’Israël à tuer affaiblit l’espoir en la communauté internationale »

Le président Ghazouani : « la détermination d’Israël à tuer affaiblit l’espoir en la communauté internationale »

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré ce jeudi que la détermination d’Israël à tuer et à déplacer des personnes dans la bande de Gaza, affaiblit grandement la confiance et l’espoir en la communauté internationale et ses institutions et renforce la conviction de sa politique de deux poids, deux mesures.

Face à cette situation, les pays arabes doivent « redoubler d’efforts et intensifier la coordination avec toutes les parties internationales afin de mettre un terme immédiat à cette guerre barbare et injuste », a déclaré le président mauritanien devant le sommet arabe qui se tient actuellement à Bahreïn.

Pour Ould Cheikh El Ghazouani, la persistance de cette situation est due à la faiblesse de « notre capacité collective à exercer une influence effective sur le plan international, en dépit des capacités que nous possédons et qui nous prédisposent à être un acteur efficace sur la scène internationale».

Il a souligné que ce sommet se tient dans « des circonstances exceptionnelles, complexes et sensibles, que nous ressentons tous avec amertume et tristesse, en raison d’un génocide systématique mené par Israël contre la population palestinienne».

Le président Ghazouani a réitéré la position ferme de son pays sur la nécessité de « mettre en place une solution durable qui garantisse le droit inhérent des Palestiniens à un Etat indépendant avec Al Qods-Est comme capitale », avant d’ajouter «qu’il n’y a pas de solution durable sans la mise en œuvre de cette résolution internationale.

Le président mauritanien a évoqué la nécessité de résoudre les problèmes de la « nation arabe » en s’appuyant sur « les liens communs qui nous imposent de réaliser un espace sûr dans les pays arabes ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)