20-05-2024 13:07 - Education : Le SPES-UTM demande le paiement de l’intégralité de la prime d’éloignement

Education : Le SPES-UTM demande le paiement de l’intégralité de la prime d’éloignement

Initiatives News - Le Syndicat Professionnel de l’Enseignement Secondaire en Mauritanie (SPES/UTM) a appris avec stupeur et affliction la décision de faire une retenue sur la prime d’éloignement dont bénéficient un très grand nombre d’enseignants.

Considérant que cette prime a été obtenue après moult revendications, discussions et négociations. Considérant que cette prime constitue un acquis indéniable pour les enseignants et que les acquis doivent être préservés et irréversibles :

Le SPES/UTM) demande à la tutelle de surseoir à cette mesure très impopulaire pour les enseignants et de restituer l’intégralité de la prime.

Comme d’habitude, nous réitérons notre option stratégique qui est de toujours dialoguer pour résoudre les problèmes et lançons un appel à poursuivre la concertation pour concrétiser, enfin, le Projet de Revalorisation du Métier d’Enseignant déjà ficelé et qui attend juste d’être appliqué pour le plus grand bonheur de la corporation et pour une meilleure sérénité dans l’exercice de la profession qui sera ainsi mise à l’abri de soubresauts et n’en sera que plus performante.

Le Secrétaire Général.

Kassé Oumar Hamady



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)