21-05-2024 07:45 - Coopération bilatérale : la Douane mauritanienne a reçu la visite de Dr Mbaye Ndiaye, DG Douane sénégalaise

Coopération bilatérale : la Douane mauritanienne a reçu la visite de Dr Mbaye Ndiaye, DG Douane sénégalaise

Leral - Après les douanes gambienne, malienne, guinéenne et bissau-guinéenne, c’est au tour des douanes mauritaniennes de recevoir la visite du Directeur général des Douanes sénégalaises.

Dr Mbaye NDIAYE a profité de sa tournée d’inspection dans la Région douanière du Nord pour se rendre à Rosso Mauritanie rencontrer son collègue Hamdou Cheikh Abdallah. Le DG Mbaye N’Diaye et sa délégation ont eu droit à un accueil chaleureux à la hauteur des relations exemplaires entre les deux pays, mais également entre les deux administrations douanières sœurs du Sénégal et de la Mauritanie.

L'objectif de cette visite était de renforcer la coopération bilatérale entre les deux institutions douanières.

Au menu des discussions entre les deux (02) Directeurs généraux, figuraient la facilitation du commerce transfrontalier, la lutte contre les trafics de tout genre, la sauvegarde des rapports de bon voisinage entre les deux pays ainsi que les perspectives liées à la construction du Pont de Rosso.

À ce titre, un projet de création de postes de contrôle juxtaposés est retenu et les experts des deux parties vont travailler à sa matérialisation.

Les deux DG se sont d’ailleurs rendus à la base vie de l’entreprise chargée de la construction du Pont de Rosso. Sur place, ils ont eu droit à une prestation du projet et de son état d’avancement. Ils ont, ainsi, pris note des diligences et doléances formulées par l’entreprise en vue d’une meilleure prise en charge des facilitations douanières nécessaires à l’exécution des travaux.

C’est au terme d’une journée remplie et teintée de cordialité que Dr Mbaye Ndiaye a pris congé de son collègue de la Mauritanie pour revenir sur la rive gauche du fleuve Senegal et poursuivre sa tournée d’inspection qui l’a conduit, tour à tour, dans les régions administratives de Louga, Saint-Louis et Matam.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)