21-05-2024 09:12 - Pont de Rosso : El Malick Ndiaye et son homologue mauritanien fixent une date pour la livraison des travaux

Pont de Rosso : El Malick Ndiaye et son homologue mauritanien fixent une date pour la livraison des travaux

Actusen - Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens El Malick Ndiaye, et son homologue de la République Islamique de la Mauritanie, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, accompagnés de leurs principaux collaborateurs, ont effectué une visite conjointe des travaux de construction du Pont de Rosso.

Ce, sur instruction des deux chefs d’États suite à la visite en Mauritanie du Président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Selon le communiqué, «cette visite a été l’occasion, pour les ministres de constater le niveau d’avancement du chantier peu satisfaisant, d’écouter les parties prenantes, d’identifier les contraintes et difficultés et d’instruire l’Unité de Gestion du Projet à prendre les mesures appropriées pour amener l’Entreprise Poly Changda, titulaire des travaux, à se mobiliser conformément aux dispositions contractuelles pour finaliser les travaux au plus tard au mois de juillet 2026».

Les deux ministres «ont exhorté l’administration, l’Unité de Gestion du Projet et la mission de contrôle à mettre en place un mécanisme de suivi rapproché du plan d’action que l’Entreprise fournira sous quinzaine afin de résorber l’énorme retard constaté dans la mise œuvre du projet».

Les ministres ont enfin «réaffirmé l’intérêt et l’importance du projet pour les deux pays frères, au destin commun, au vu de son caractère intégrateur et des impacts socio-économiques importants attendus». Ils terminent pour «engager les équipes du projet à davantage se mobiliser pour une mise en œuvre diligente et sans faille des travaux».

Actusen.sn





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)