22-05-2024 12:33 - La tuberculose demeure encore un problème de santé majeur en Mauritanie

La tuberculose demeure encore un problème de santé majeur en Mauritanie

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la Santé affirme que la tuberculose pulmonaire reste un problème majeur de santé publique dans le pays, une affirmation faite mardi par le secrétaire général du ministère de la santé, Mohamed Lemine Ould Mohamed El Hadj, à l’occasion de la commémoration à Nouakchott de la Journée mondiale de la tuberculose, sous le thème « Oui, nous pouvons éradiquer la tuberculose ».

Le secrétaire général a ajouté que « les efforts déployés par l’état et ses partenaires au développement ont permis d’obtenir des résultats encourageants, puisque le programme national de lutte contre la tuberculose et la lèpre a enregistré 2 482 cas de tuberculose sensible aux médicaments de première ligne en 2022, et 17 cas seulement réfractaires aux médicaments ».

« Les pouvoirs publics ont déployé de grands efforts avec l’appui des partenaires techniques et financiers pour assurer la gratuité du diagnostic complet, la mise à disposition de médicaments efficaces et l’accès aux services de lutte contre la tuberculose sur l’ensemble du territoire national », a enfin affirmé le secrétaire général du ministère de la santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)