22-05-2024 18:45 - L’ambassade des USA en Mauritanie organise une réception à Nouakchott

L’ambassade des USA en Mauritanie organise une réception à Nouakchott

AMI - L’ambassade des États Unis d’Amérique a organisé, mardi soir à Nouakchott, une réception à l’occasion du 248ème anniversaire de indépendance nationale du pays.

Le gouvernement était représenté par les ministres des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi et du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du gouvernement, M. Nani Ould Chrougha.

Dans le mot qu’elle a prononcé, à cette occasion, l’ambassadrice, SEM Mme Cynthia Kierscht a salué les réformes courageuses entreprises par le gouvernement mauritanien au cours de ces trois dernières années, notamment dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes, ajoutant que pour répondre à cet engagement accru en faveur des droits de l’Homme, son pays a mobilisé d’importantes ressources pour le soutenir.

Elle a précisé que l’accord d’échange avec les USA et l’accès de la Mauritanie au programme américain du millenium chalenge coopération ont favorisé l’accès à des milliers de produits mauritaniens sur le marché américain et la modernisation de l’économie de notre pays.

Dans le domaine sécuritaire, la diplomate américaine a affirmé que les États Unis reconnaissent le leadership de la Mauritanie à tous les niveaux avant de souligner que le partenariat entre les deux pays à permis de renforcer la stabilité dans la région sahélienne.

Mme Cynthia Kierscht a assuré que notre pays continue de présenter un modèle exemplaire d’accueil des réfugiers en provenance des pays voisins avant d’exprimer l’engagement des USA à soutenir les efforts louables de la Mauritanie avec la collaboration des Nations Unis afin de répondre aux besoins de ces réfugiés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Ahmed Ould Bouh, Conseiller à la Présidence de la République, Mme Hindou Mint Aïnina, Conseillère au premier ministère chargée des affaires politiques, M. Massar Sissoko, ambassadeur directeur général à la direction d’appui aux moyens généraux, secrétaire général par intérim du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur et M. Mohamed Hanshi Kettab, ambassadeur directeur général de la direction de la coopération bilatérale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4058

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)