29-05-2024 11:54 - ASAC Concorde : la finalité d'une gestion calamiteuse

ASAC Concorde : la finalité d'une gestion calamiteuse

La descente de l'ASAC Concorde en Super D2 devrait être perçue par ses supporters et ses sympathisants comme « un mal pour un bien ».

Rappelons que le transfert réussi de nos deux joueurs à Levante en 2016 avait réveillé une cellule "concordienne"en dormance depuis 10 ans pour certains, et 26 ans pour d'autres. Guidée par des soi-disant proches, ce petit groupe voyait en cette opportunité un moment pour agir.

Grâce à leur éloquence, ils ont réussi à convaincre la Fédération mauritanienne de football qu'ils étaient là pour « sauver Concorde », bien que personne ne sache de quoi exactement.

Ainsi débuta une gestion calamiteuse pendant les huit dernières années, marquées par des transferts « sans argent » ou du moins sans traçabilité des fonds, des appuis financiers du président de la FFRIM détournés, et des querelles intestines entre les membres de ce groupe de chasseurs d’Euros, de Dollars et d’Ouguiyas. Aujourd'hui, ASAC Concorde se retrouve dans une situation critique, métaphoriquement comme un cercueil jeté dans la rue.

Les dirigeants légitimes de l’ASAC Concorde n'ont jamais cessé d'alerter tous les acteurs du football de l’amateurisme et de la recherche perpétuelle d’intérêts pécuniaires de ce groupe, au détriment du club mythique de la capitale. Au final, le club est en péril.

Comme le dit l’adage : « quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité, elle, prend les escaliers ». Une fois arrivée, la vérité fait écrouler le mensonge, le mettant à nu.

Naturellement, les dirigeants légitimes ne feront jamais le deuil de leur ASAC Concorde, mais s'efforceront de la ressusciter contre vents et marées avec l’appui de toutes les bonnes volontés. Les acteurs et amateurs du football mauritanien, ainsi que les supporters et sympathisants de l’ASAC Concorde, doivent garder espoir.

Les dirigeants légitimes solliciteront tous les moyens légaux de toutes les parties qui ont été leurrées pour regagner leur droit, afin de continuer à promouvoir la détection et l’accompagnement de jeunes talents, alimentant ainsi les rangs des Mourabitounes avec une gestion transparente au profit de l’association.

Source :
Dr Ba Mouhamadou
Président ASAC Concorde





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)