30-05-2024 12:02 - Elim. CdM 2026 – Mauritanie : Les séances d’entraînement des Mourabitounes ne seront plus ouvertes au public !

Elim. CdM 2026 – Mauritanie : Les séances d’entraînement des Mourabitounes ne seront plus ouvertes au public !

Africa Foot United - En pleine préparation pour les prochaines rencontres cruciales des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale de Mauritanie, a modifié son programme d’entraînement initialement ouvert au public. Désormais, les séances se dérouleront à huis clos.

Ce revirement soudain, intervenu après une série de journées où les entraînements étaient accessibles aux spectateurs et aux médias, suscite interrogations et spéculations.

Installés à Nouakchott depuis dimanche, sous la houlette de leur sélectionneur Amir Abdou, les Mourabitounes avaient entamé leur préparation dans une atmosphère de transparence et de communion avec leurs supporters. Toutefois, la situation a changé ce jeudi 30 mai 2024.

Les raisons précises de cette décision n’ont pas été officiellement communiquées. Néanmoins, des sources proches de la sélection laissent entendre que la crainte de l’espionnage pourrait être à l’origine de ce changement de cap.

La présence d’observateurs des équipes adverses à Nouakchott, potentiellement capables de recueillir et de divulguer des informations stratégiques sur les préparatifs mauritaniens, aurait poussé Amir Abdou à restreindre l’accès aux séances d’entraînement. Un enjeu de taille

Cette décision intervient à un moment crucial où la Mauritanie s’apprête à affronter deux adversaires redoutables dans les jours à venir. Le 6 juin prochain, les Mourabitounes croiseront le fer avec le Soudan, suivi de près par une confrontation avec le Sénégal le 9 juin.

Ces rencontres, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sont déterminantes pour les ambitions de qualification de la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)