30-05-2024 23:16 - La Garde nationale met en place une salle d’opérations pour la surveillance des prisons

La Garde nationale met en place une salle d’opérations pour la surveillance des prisons

Sahara Médias - La Garde nationale a annoncé ce jeudi la création d’une nouvelle salle d’opérations devant permettre de contrôler toutes les prisons en Mauritanie, mais aussi les unités et les opérations sur le terrain.

Cette annonce a été faite en marge du 112ème anniversaire de la création de la Garde Nationale, célébré le 30 mai de chaque année.

Selon la Garde nationale, la salle d’opérations est « un pas important vers le renforcement des capacités de la Garde nationale et la sécurisation des établissements pénitentiaires, en plus de l’augmentation des capacités opérationnelles de toutes les unités par l’introduction de nouvelles technologies dans le travail du secteur sur le terrain, telles que les appareils de balayage portables qui auront un impact positif sur le système de sécurité nationale ».

Le chef d’état-major de la Garde nationale, Mohamed Ould Lehreïtani, a rappelé l’importance historique du corps de la Garde nationale et son rôle pionnier dans la protection et le maintien de la sécurité en Mauritanie.

Il a également salué « le courage et le dévouement de ses membres, hier et aujourd’hui », soulignant l’ampleur des défis actuels et des enjeux futurs, et relevant à cet égard « les sacrifices consentis par les membres de la Garde nationale et leurs familles, notamment ceux qui ont perdu la vie sur les champs d’honneur ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)