05-06-2024 18:41 - Le Premier ministre reçoit la ministre sénégalaise des Pêches, des Infrastructures maritimes et Portuaires

Le Premier ministre reçoit la ministre sénégalaise des Pêches, des Infrastructures maritimes et Portuaires

AMI - Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal Messoud a reçu, mercredi à Nouakchott, Dr Fatou DIOUF, ministre sénégalaise des Pêches, des Infrastructures maritimes et Portuaires, qui effectue actuellement une visite de travail dans notre pays.

L’entretien a porté sur les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer pour répondre aux aspirations des deux peuples frères, ainsi que sur diverses questions d’intérêt commun.

A l’issue de la rencontre, la ministre sénégalaise de la pêche a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle elle s’est félicitée des excellentes relations fraternelles séculaires qui existent entre les deux pays frères.

Elle a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accord de pêche entre les deux pays, remerciant le Premier ministre et les autorités mauritaniennes pour les facilités accordées dans le cadre de ces négociations. Elle a souligné l’engagement du Sénégal à renforcer et à diversifier la coopération dans le domaine du contrôle des pêches et de la recherche scientifique.

Dr Fatou DIOUF a indiqué que le modèle mauritanien dans ce domaine est un exemple à suivre et a exprimé la volonté de son pays de partager avec la Mauritanie son expérience dans le domaine des industries de transformation des produits de la pêche, de la pisciculture et de la pêche continentale.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Mokhtar Alhousseyni Lam, de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Aicha Vall Vergès, du conseiller du Premier ministre chargé de la pêche et de l’économie maritime, M. Ahmed Emeyssa et de SEM Birame M’bagnick Diagne, ambassadeur de la République du Sénégal accrédité en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)