08-06-2024 13:23 - La ligne maritime Algérie-Mauritanie relancée

La ligne maritime Algérie-Mauritanie relancée

Algerie Eco - La compagnie maritime nationale Cnan El Djazaïr a annoncé la relance de la ligne maritime reliant l’Algérie à la Mauritanie (Djendjen-Alger-Nouakchott) avec une fréquence mensuelle.

Dans une correspondance datée de jeudi 6 juin, l’Armateur Cnan El Djazaïr, battant pavillon national, a annoncé la programmation d’un navire, de type Général Cargo, à destination de la Mauritanie, port de Nouakchott, pour un départ fixé du 23 au 27 juin 2024, en sortie des ports de Djendjen et Alger avec fréquence mensuelle.

Cnan El Djazaïr sollicite la coopération de tous les services concernés afin de diffuser largement cette information auprès des opérateurs économiques concernés par le marché mauritanien.

L’armateur propose aux exportateurs un service direct avec un transit time de 6 jours et des avantages tarifaires accordés par le FSPE (Fonds spécial de promotion des exportations).

Pour rappel, la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie avait été inaugurée en février 2022. Elle avait même été prolongée pour desservir Dakar (Sénégal) dès le mois de juillet de la même année.

Cependant, elle a dû être suspendue en raison, notamment, de problèmes techniques affectant le navire Gouraya, qui assurait la desserte, comme le rapportait le journal El Watan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Algerie Eco
Commentaires : 0
Lus : 5567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)