10-06-2024 14:33 - Le Burkina Faso investit massivement dans son armée pour lutter contre le terrorisme

Le Burkina Faso investit massivement dans son armée pour lutter contre le terrorisme

Mali Actu - En 2023, le Burkina Faso a dépensé près d’un milliard de dollars, soit environ 30% de son budget annuel, pour l’achat de matériel militaire, selon le ministre burkinabè de l’Économie, Aboubakar Nacanabo.

Cet investissement massif vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme, un défi majeur pour le pays. Le gouvernement reconnaît l’importance cruciale de cette dépense pour assurer la sécurité nationale et protéger les citoyens contre les menaces terroristes.

Malgré cette priorité accordée à la défense, le gouvernement prévoit également d’augmenter progressivement les dépenses dans d’autres secteurs, témoignant de son engagement à répondre aux besoins divers de la population tout en assurant la sécurité du pays.

La Rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 916

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)