10-06-2024 21:33 - Ould Louly : Il est prévu de réaliser 2 300 km de fibres optiques de plus

Ould Louly : Il est prévu de réaliser 2 300 km de fibres optiques de plus

Essahraa - Il est prévu de réaliser 2 300 km supplémentaires de fibre optique, en plus de l'infrastructure nationale existante estimée à 5 500 km, afin de relier tous les chefs-lieux de wilayas et de moughataas et créer des boucles pour assurer une plus grande flexibilité et améliorer la qualité de service.

Ces révélations ont été faites ce lundi 10 juin courant, par le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’administration, Mohamed Abdallahi Ould Louly, à l'occasion du lancement de son Département d’un programme de formation dans le domaine de la fibre optique au profit des jeunes titulaires de BTS et BT des centres de formation professionnelle du pays.

Le ministre a également apprécié les initiatives privées qui visent à déployer davantage de câbles pour desservir les marchés stratégiques du haut débit, améliorer la qualité du service et étendre leur couverture géographique.

L’atelier technique organisé à ce propos à Nouakchott, en collaboration avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, l’institut supérieur de la numérisation, Huawei et Moov Mauritel, permettra à un groupe de diplômés de ces instituts de s’informer sur le contenu de ce programme qui offre de nouvelles compétences et des opportunités d’emploi accrues pour les jeunes.

Le ministre a apprécié les initiatives privées qui visent à déployer davantage de câbles pour desservir les marchés stratégiques du haut débit, améliorer la qualité du service et étendre leur couverture géographique.

Il a souligné par ailleurs la viabilité économique de ces infrastructures numériques, leur exploitation et leur maintenance, qui dira-t-il, nécessitent la présence de compétences nationales qualifiées capables de fournir des produits et des services conformes aux normes techniques en vigueur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1989

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)