11-06-2024 12:51 - Communiqué de Presse /// Festival Assalamalekoum de Nouakchott 2024 - [Photo/Reportage]

Communiqué de Presse /// Festival Assalamalekoum de Nouakchott 2024 - [Photo/Reportage]

Nouakchott, le 10 juin 2024

Le Festival Assalamalekoum est de retour pour sa 17ème édition, promettant une célébration vibrante des musiques urbaines et culturelles de la Mauritanie et au-delà de ses frontières.

Cet événement tant attendu se tiendra du 11 au 19 juin 2024, à l’esplanade du Stade olympique au cœur de la capitale, transformant Nouakchott en une scène musicale internationale.

Pour cette 17éme édition le Festival a mis l’Algérie à l’honneur via la participation d’artistes algériens de différentes disciplines en collaboration avec l’Office Nationale de la culture et de l’information (ONCI).

Ce lundi 10 juin, les organisateurs du Festival Assalamalekoum faisaient face à la presse nationale et internationale.

A ce propos, le président de l’évènement, Kane Limam dit Monza, est revenu sur le choix porté sur l’Algérie, en tant qu’invité d’honneur, rappelant que cette édition de 2024 du Festival Assalamalekoum, comme celles qui l’ont précédé, vise à tisser des liens culturels, mais aussi diplomatiques.

« C’est un honneur, cette année, d’accueillir l’Algérie, en tant que pays invité d’honneur pour mettre en exergue les liens historiques qui unissent les peuples de Mauritanie et d’Algérie, mais également, au-delà, la fraternité et la solidarité africaines. Nous nous réjouissons du fait qu’il y’ait aujourd’hui un pont culturel qui se met en place entre l’Algérie et la Mauritanie. C’est un jalon important que nous sommes en train de réaliser dans le domaine artistique.»

M. Limam Kane a remercié le gouvernement mauritanien et celui de l’Algérie.

Points Forts du Festival

- Artistes Internationaux et Locaux : Plus de 10 artistes venus d’Algérie et du Sénégal se produiront aux côtés des talents mauritaniens, offrant une fusion unique de styles musicaux.

- Ateliers et Conférences : En plus des performances musicales, le festival proposera des ateliers interactifs et des conférences sur des thèmes tels que les nouvelles tendances musicales et l'industrie musicale et les nouvelles technologies.

- Espace Découverte dédié aux jeunes talents permettra aux musiciens émergents de se produire et de se faire connaître.

Parmi les artistes attendus, citons DJ Moulaye (Algérie), DJ Dhaker (Mauritanie), Djalil Palermo (Algerie), Authentique (Mauritanie), Abdou Salam (Algérie), Bilou (Sénégal), Boy Diarra (Sénégal), Buzz Shit (Mauritanie), Missy Hagga (Mauritanie), Mozbi (Mauritanie).

Informations Pratiques

- Dates : Du 11 au 19 juin 2024

- Lieu : Esplanade du stade Olympique de Nouakchott/

- Billets : L’accès au Festival est gratuit.

- Contact : Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe d'organisation.

Le Festival Assalamalekoum Nouakchott 2024 s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique urbaine. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une expérience musicale inoubliable dans un cadre exceptionnel.

Pour plus d'informations et pour rester informé des dernières nouvelles du festival, veuillez visiter notre site web officiel [www.assalamalekoum.org] ou notre page Facebook / https://web.facebook.com/Assalamalekoum

Relations Presse


Babacar Baye NDIAYE
Responsable des Relations Presse
Téléphone : +222 33 60 61 49

---

Farid Merabet
Longitude Communication
+ 33 6 58 799 184
faridmerabet@proton.me



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)