11-06-2024 13:12 - Entretien express avec Mme Peinda Sow, actrice politique à Sebkha et au Gorgol et conseillère du président du parti INSAF

Entretien express avec Mme Peinda Sow, actrice politique à Sebkha et au Gorgol et conseillère du président du parti INSAF

Le Calame : Vous venez d'assister à un meeting du parti INSAF organisé par le maire de Sebkha, M. Ba Ismaila. Quelles sont vos impressions ?

Peinda Sow: Très satisfaite de la mobilisation réussie par le maire. Les militants et sympathisants ont répondu massivement, avec mention spéciale aux femmes et aux jeunes, fers de lance de sa victoire, la nôtre en mai dernier. Cela prouve, s'il en est besoin que le maire n'a pas fait de relâche depuis son élection. Comme vous l'avez vous-mêmes constaté, ce meeting nous rassure, à quelques jours du démarrage de la campagne présidentielle, c'est réconfortant.

- Quelle stratégie allez-vous mettre en place pour faire voter l'ensemble des gens que vous avez inscrits en faveur de votre candidat ?

- C'est notre grand défi, les différents orateurs, à commencer par le maire ont mis l'accent sur cet aspect majeur. Nous allons travailler pour faire voter tous ceux que nous avons inscrits. Pour cela, il faudra travailler sur les listes, sur les bureaux de vote, faire du porte à porte pour ratisser large afin de convaincre les citoyens hésitants, des militants et sympathisants d'autres partis et candidats. C’est un travail méticuleux, chacun doit s'y mettre pour élever le taux de participation et faire réélire notre candidat au 1er tour, le 29 juin prochain. Il est le mieux indiqué pour la Mauritanie.

- La campagne va démarrer dans quelques jours. Quel appel lancez-vous vous aux femmes?

- Vous avez constaté de vous-mêmes leur présence massive à ce meeting, cela prouve que leur poids sera déterminant dans cette élection, nous les appelons à s'investir davantage, à se réveiller très tôt, le 29 juin prochain pour aller faire le bon choix, c'est à dire le candidat Ghazwani ; des dispositions logistiques appropriées seront prises par le parti, le jour J, pour leur faciliter la tâche.

Propos recueillis par Dalay Lam





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)