11-06-2024 16:33 - La Mauritanie annonce la mise en place de 2300 kilomètres de fibres optiques

La Mauritanie annonce la mise en place de 2300 kilomètres de fibres optiques

Sahara Medias - Le ministre mauritanien de la transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’administration, Mohamed Abdallahi Ould Louly, a déclaré que son département travaille sur un programme destiné à réaliser 2 300 kilomètres de fibre optique, afin de connecter toutes les wilayas et les moughatas à la fibre optique.

Ould Louly a fait cette révélation lundi lors du lancement d’un programme de formation à la fibre optique pour les jeunes titulaires de BTS et de BT des centres techniques de formation professionnelle.

Le ministre a ajouté que la Mauritanie dispose d’une infrastructure de plus de 5.500 kilomètres, soulignant que les projets d’installation de la fibre optique dans les wilayas et les moughatas vont créer des boucles pour assurer une plus grande résilience et améliorer la qualité du service.

La viabilité économique de ces infrastructures numériques, leur exploitation et leur maintenance « requièrent des compétences nationales qualifiées capables de fournir des produits et des services conformes aux normes techniques approuvées », a ajouté le ministre.

Le développement des infrastructures numériques est l’un des éléments clés de la stratégie du secteur visant à universaliser l’accès aux réseaux à haut débit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)