13-06-2024 07:45 - Le Président de la République, Président de l’UA, reçoit un message écrit du Président de l’Autorité Palestinienne

Le Président de la République, Président de l’UA, reçoit un message écrit du Président de l’Autorité Palestinienne

AMI - Son Excellence le Président de la République et Président de l’Union africaine (UA) Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi, un message écrit de Son Excellence le Président de l’Etat de Palestine, Monsieur Mahmoud Abbas.

L’annonce en a été faite à l’issue de l’audience accordée, mardi, au Palais présidentiel à Nouakchott, à Dr Nabil Abou Roudeina, envoyé spécial du Président palestinien et porte-parole de la Présidence palestinienne.

Dans une déclaration à l’AMI, le responsable palestinien a indiqué qu’il a transmis un message du Président Mahmoud Abbas au Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, exprimant son appréciation et ses remerciements pour le soutien constant et indéfectible de la Mauritanie à la cause palestinienne.

Il a ajouté qu’il a informé le Président de la République de la situation actuelle en Palestine, de la guerre injuste d’extermination menée par Israël contre le peuple palestinien et des tentatives constantes d’Israël de mettre fin à la cause palestinienne.

Roudeina a ajouté que les Palestiniens sont confrontés à une guerre brutale en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à El Quds-Est, dans le but de mettre fin à leur projet national sacré.

Il a appelé la communauté internationale à mettre fin à cette agression, à accélérer l’entrée de l’aide et à reconstruire Gaza, où plus de 70 % des bâtiments et des infrastructures, y compris les écoles, les hôpitaux et les centres humanitaires, ont été détruits.

L’émissaire de Mahmoud Abbass a indiqué que les palestiniens remercient et apprécient le peuple mauritanien qui a toujours soutenu la cause palestinienne, soulignant que l’Etat de Palestine et la Mauritanie ont une vision claire de l’établissement d’un Etat palestinien et la préservation des droits nationaux palestiniens dans l’intérêt du peuple palestinien et dans l’intérêt de la nation arabe.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre chargé de cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diaye, de M. Mohamed Lemine Ould Abbey Ould Cheikh Hadrami, conseiller à la Présidence de la République, et de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Kassem Assaad Essaad.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)