13-06-2024 12:33 - Le vice-président de la CENI supervise la réception des cartes d’électeurs

Le vice-président de la CENI supervise la réception des cartes d’électeurs

AMI - Lvice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Mohamed Lemine Ould Dahi, a supervisé à l’aéroport international de Nouakchott “Oum El Tunis”, jeudi à 00h, la cérémonie de réception des cartes de vote qui seront utilisées lors des élections présidentielles, prévues le 29 juin prochain.

Le nombre de ces cartes est de deux millions deux cent sept mille cartes de vote sécurisées, emballées dans des caisses et suffisants pour tous les bureaux de vote.

Le conseiller chargé des transactions à la CENI, Mohamed El Hafedh Ould El Haiba, a expliqué dans une allocution prononcée à cette occasion que ces caisses ont été conditionnées par l’usine en fonction du quota alloué à chacune des 15 wilayas que compte le pays avec un étiquetage spécifique pour chacune d’entre elles.

Il a souligné que le processus de préparation de ces cartes a été réalisé dans un délai de 15 jours en vertu d’un accord pour un montant de 715624,42 mille dollars américain entre la Commission électorale nationale indépendante et Al Ghourair Printing and Publishing Corporation aux Émirats arabes unis ; société considérée comme à la pointe des techniques d’impression sécurisée.

C’est pourquoi elle a été sélectionnée pour la deuxième fois par la Commission nationale des marchés après avoir convenu avec de lui accorder un prix préférentiel.

Il a indiqué que l’acheminement des cartes de vote et du matériel logistique nécessaire vers les bureaux de vote sera effectué ultérieurement, y compris les urnes, l’encre et d’autres fournitures, effectué à travers cinq lignes, à savoir : Nouakchott-Néma via Kiffa et Aïoun, Nouakchott-Rosso-Gorgol-Guidimagha, Nouakchott-Brakna-Tagant, Nouakchott-Akjoujt-Atar-Zouerate, et la dernière ligne Nouakchott-Nouadhibou.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un certain nombre de membres du Comité des Sages et de cadres de la Commission Électorale Nationale Indépendante.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)