23-06-2024 17:42 - Présidentielle 2024 : Le candidat Biram Dah Abeid mène des meetings de campagne à Boghé, Boutilimit et Ouad Naqa

Présidentielle 2024 : Le candidat Biram Dah Abeid mène des meetings de campagne à Boghé, Boutilimit et Ouad Naqa

AMI - Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Biram Dah Abeid, a présidé samedi soir une soirée électorale dans la moughataa de Bogué, wilaya du Brakna, dans le cadre de la campagne précédant l’élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 29 juin 2024.

Le candidat a salué ses partisans avant de passer en revue et d’expliquer le contenu de son programme électoral, les appelant à surveiller directement et intensivement les bureaux de vote et à ne pas vendre leur conscience.

Le candidat a critiqué le régime et ce qu’il considère comme “la politique d’intimidation du peuple, l’ingérence de l’armée dans la politique et le recours à la politique de la faim”, a-t-il déclaré.

Auparavant, le candidat Biram Dah Abeid avait présidé des meetings électoraux dans les moughataas d’Oued Naqa et de Boutilimit, ainsi que dans la localité d’Ajouer, dans la wilaya du Trarza.

A Oued Naqa, le candidat s’est attaqué à ce qu’il a qualifié de “guerre de l’enrichissement” menée par des hommes d’affaires contre les Mauritaniens en “falsifiant les aliments et les médicaments”, a-t-il dit.

A Boutilimit, il a salué le rôle joué par cette cité dans l’instauration de l’Etat de justice, soulignant que s’il était élu président de la Mauritanie, il rétablirait l’hymne et le drapeau nationaux, symboles de l’instauration de l’Etat.

Il a critiqué l’état actuel du pays, s’engageant à le changer le 29 juin 2024.

Dans le village d’Ajouer, à l’est de Boutilimit, le candidat Biram Dah Abeid a remercié les habitants du village d’avoir “défendu la vérité”, comme il l’a dit, en notant l’échec du gouvernement et de la gouvernance dans la gestion de l’État, compte tenu de la hausse des prix et de l’absence de services de santé, d’éducation et de bien d’autres services.

Il a souligné l’importance d’établir un État juste qui serve le peuple et lui assure une vie décente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 23/06/2024 22:02 X

    Urgent Le Centre d'études sur la paix civile dans le monde arabe et le continent africain : publie les résultats de son sondage sur les attentes du pourcentage obtenu par chaque candidat à ces élections. 1____Bram Dah Abid : 52 % 2___Mohamed Wal Cheikh Al-Ghazwani : 20 % 3____Aïd Muhammad Embarak : 11 % 4___Hammadi Sayed Al-Mukttar Abdi : 7 % 5___Antoine Antoine Suleiman Soumaré : 6% 6____Mamadou Boukar Ba : 3% 7___Mohamed Al-Amin Al-Murtaji Al-Wafi : 1 %