26-06-2024 18:45 - Un rapport révèle une manipulation dans la liste électorale mauritanienne avec des données électorales répétées

Un rapport révèle une manipulation dans la liste électorale mauritanienne avec des données électorales répétées

Brakna Post - Un rapport préparé par un expert international mandaté par l’opposition mauritanienne pour auditer la liste électorale révèle que 420 personnes figurant sur la liste électorale partagent les mêmes données à l’exception du numéro national.

Le rapport indique que 420 personnes partagent les mêmes informations concernant le prénom, le nom du père, le nom de famille, la date et le lieu de naissance, ne différant que par le numéro national. Selon l’opposition, les photos de ces individus sont très similaires.

Le rapport précise également que 3043 électeurs partagent les mêmes données concernant le prénom, le nom du père, le nom de famille, la date de naissance, ne différant que par le lieu de naissance et le numéro national.

L’expert international ivoirien Séraphin KOUAHO a noté que le nombre moyen d’électeurs par bureau de vote est d’environ 431.

L’expert international a observé que certains bureaux contiennent 60 électeurs, ajoutant que la moitié des bureaux ont moins de 454 électeurs tandis que l’autre moitié en compte plus de 454.

Il a expliqué qu’environ 75% des bureaux comptent moins de 553 électeurs.

Il a souligné que le nombre maximum d’inscrits dans un seul bureau a atteint 883 électeurs, un chiffre qu’il a qualifié de bien supérieur à la moyenne, ce qui indique que certains bureaux sont extrêmement surpeuplés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1097

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)