30-06-2024 02:43 - Aissata Lam, porte-parole du candidat Ghazouani : «La CENI est la seule habilitée pour proclamer les résultats »

Aissata Lam, porte-parole du candidat Ghazouani : «La CENI est la seule habilitée pour proclamer les résultats »

EN BREF | #Cridem – Les mauritaniens étaient appelés aux urnes, ce samedi 29 juin pour élire leur président. L’élection s’est déroulée dans le calme, dans la capitale, pas d’incident majeur signalé non plus dans le reste du pays.

Aissata Lam, porte-parole du candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a fait une sortie dans la nuit du samedi à dimanche pour commenter le scrutin du 29 juin 2024.

« Le mot d’ordre à notre niveau et le code d’éthique que nous nous soumettons, c’est vraiment celui de la patience et de la discipline. Nous avons passé deux semaines de campagne effervescente qui s’est passée dans le calme et a montré l’exemplarité de la démocratie mauritanienne », a-t-elle déclaré dans une vidéo.

« A la fin de cette journée de vote, c’est le même mot d’ordre que nous nous soumettons, celui de la patience, de la discipline et de s’en tenir aux institutions qui sont compétentes en charge du dépouillement et de la proclamation des résultats », a-t-elle ajouté.

« La CENI, aujourd’hui, est la seule institution compétente, indépendante et qui est habilitée pour dépouiller et proclamer les résultats officiels, un travail qui est en cours. Nous faisons preuve de patience afin de s’en tenir aux résultats officiels qui seront proclamés à la fin du dépouillement», a encore dit Aissata Lam.

Rédaction@CRIDEM

---

Commentaires : 4
Lus : 4935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 01/07/2024 12:08 X

    la Ceni,et les autorités de Nouakchott,n'ont aucune crédibilité aux yeux de la grande majorité des mauritaniens. .sokhna aissat ma sœur,cette affirmation n'engage que ton n'ganndi(cerveau) et ton syndrome de stokholm.wétov

  • clean clean (H) 01/07/2024 06:44 X

    Cette élection ne passera pas. Des informaticiens volontaires ont envahis les réseaux sociaux publiant des vidéos montrant des preuves de fraudes informatiques massives en comparant ce qui est mis ligne par la CENI et les PV authentiques. Cette élection va être annulée. Le CC ne peut pas valider cette honte électorale. L’interpelle l’ambassade des États Unis qui a financé et formé la Ceni à contraindre l’état mauritanien à annuler cette élection qui a endigué la volonté populaire de changement

  • mystere1 (F) 01/07/2024 01:35 X

    @Ndiewo, exactement, bien dit, il doit, balayer, toutes ces personnalités qu'il avait recyclé, de son 1er mandat, et faire appel, à un nouveau système, pour le changement, en travaillant, avec ses adversaires vaincus, dont son principal rival politique, Viral, à qui, il doit nommer, comme 1er ministre, voila, un geste, qui serait juste, démocratique et loyal, même si son entourage tribalisme, bouillonnera, de rage !

  • NDIEWO (H) 30/06/2024 07:36 X

    Même s’il gagne, Mohamed GHAZOUANI doit former un gouvernement de coalition ( surtout prendre de tous les bords politiques pour endiguer les formes de tribalisme, ethnocentrisme, de racisme, d’esclavagisme et d’enrichissement illicite en commençant par ses parents qu’il doit écarter de tout pouvoir).