30-06-2024 21:45 - Balla Touré, proche du candidat El Ide Mohameden Mbareck : « L’expression de la volonté des mauritaniens a été torpillée »

Balla Touré, proche du candidat El Ide Mohameden Mbareck : « L’expression de la volonté des mauritaniens a été torpillée »

EN BREF | #Cridem – Les partisans du candidat El Ide Mohameden Mbareck ont fait face, dimanche soir, à la presse, pour livrer leurs commentaires des résultats du scrutin du 29 juin 2024.

L’un d’eux, Balla Touré, a dénoncé des hostilités rencontrées lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 29 juin 2024.

Il a mis en doute le système de gestion des élections qui, dit-il, est en contradiction avec les pratiques démocratiques. Il a annoncé la mise en place de commissions techniques pour évaluer les résultats des élections et qui fourniront assez d'éléments.

Selon lui, les six candidats du scrutin vont se rencontrer ce lundi pour faire le point sur le scrutin du 29 juin 2024.

Rédaction@CRIDEM

---



Commentaires : 4
Lus : 2327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 01/07/2024 12:12 X

    kélimatoul hagh wallahi,seydi touré,min nji goolléma.yo gagnoma ya laddé hé der rénndo.

  • clean clean (H) 01/07/2024 06:41 X

    Cette élection ne passera pas. Des informaticiens volontaires ont envahis les réseaux sociaux publiant des vidéos montrant des preuves de fraudes informatiques massives en comparant ce qui est mis ligne par la CENI et les PV authentiques. Cette élection va être annulée. Le CC ne peut pas valider cette honte électorale. L’interpelle l’ambassade des États Unis qui a financé et formé la Ceni à contraindre l’état mauritanien à annuler cette élection qui a endigué la volonté populaire de changement

  • abatcha (H) 01/07/2024 05:51 X

    Ce ne sont pas les cartes qui pousseront, ces injuste hors du pouvoir. Vraiment des incapables nous gouvernent depuis plus de 62 ans et mono colores malheureusement

  • Elyahmed (H) 30/06/2024 23:40 X

    Balla, tu est un ancien d’IRA et tu savais comme tout le monde que les élections ne se passeront pas comme prévu, El Ide le savait mieux que quiconque, pour moi il fallait au départ boycotté cette élection et laisser Chazo avec ses généraux gagnés sans problème, tous les pays du monde démocratique savent que l’opposition a gagné les élections comme il se doit, mais l’armée et ses généraux ne vous laisserons pas faire, je vous conseille de ne plus aller aux élections avec les militaires en costumes et gravâtes.