01-07-2024 23:39 - Candidat Outouma Soumaré : Les procès-verbaux de la CENI correspondent à ce que nous avons obtenu

Candidat Outouma Soumaré : Les procès-verbaux de la CENI correspondent à ce que nous avons obtenu

AMI - Lors d’une conférence de presse tenue lundi soir à son siège de campagne à Nouakchott, M. Outouma Antoine Soumaré, candidat à la présidentielle de 2024, a indiqué que les procès-verbaux de la Commission électorale nationale indépendante publiés sur son site internet coïncident pour la plupart avec ceux qu’il a obtenus.

Il a noté que cela ne signifie pas du tout que les résultats annoncés reflètent la volonté du peuple, qui « aspire au changement », a-t-il indiqué.

M. Outouma Soumaré a passé en revue ce qu’il a appelé une « distorsion délibérée de la volonté du peuple », à savoir des « manœuvres et atermoiements de la part de la CENI, la désignation des chefs et des membres des bureaux de vote, et le soutien financier et logistique assuré par certaines entreprises privées en faveur d’un candidat d’un seul candidat», a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la campagne électorale à laquelle il a participé, pour la première fois en tant que candidat à la présidence de la République, a été une expérience riche et intense qui lui a permis de s’informer sur beaucoup de choses.

Il a exprimé remerciements à ceux qui lui ont accordé leur confiance et leurs votes, ainsi qu’aux formations politiques et aux personnalités qui l’ont soutenu et accompagné tout au long du processus électoral, en particulier les jeunes et les femmes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 02/07/2024 11:06 X

    la repose du berger a la bergère du professeur soumaé.vous avez de hommes ,vous avez des matraques pour frapper,allez y dixit outouma, au commissaire qui était surplace pour empêcher son meeting,j’ai le même rang que le candidat gazwani.wakhyert soumaré.