03-07-2024 08:04 - Tawassoul reconnaît les résultats des élections et condamne les incidents de Kaédi

Tawassoul reconnaît les résultats des élections et condamne les incidents de Kaédi

Madar - Le parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a dénoncé les pratiques « extrêmes » qui ont conduit à la mort de deux détenus à l’intérieur des postes de police alors qu’ils étaient arrêtés avant-hier soir lors d’une manifestation solennelle dans la ville de Kaédi.

Dans un communiqué publié mardi soir, le parti a déclaré reconnaître pleinement les résultats du dépouillement des urnes de 2024, notant que les résultats compilés au niveau de la gestion des opérations électorales de la campagne sont largement conformes aux résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), indique le communiqué.

Dans sa déclaration, la Tawassoul a appelé le président élu à œuvrer au renforcement de l’identité islamique, qui est considérée comme la soupape de sécurité de cette société et de sa cohésion, à accélérer la résolution des questions qui menacent l’unité nationale du pays, à lutter contre la corruption dans toutes ses manifestations et à œuvrer à l’enracinement de la démocratie et à la correction des déséquilibres majeurs dont souffre le système électoral par le biais d’un dialogue national inclusif.

La Tawassoul a conclu sa déclaration par un appel global à toutes les forces politiques et civiles pour qu’elles donnent la priorité à l’intérêt national général et préservent la sécurité et la stabilité.

Le Tawassoul a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont voté pour lui et ont prouvé leur foi dans le projet de changement et de réforme proposé par le candidat Hamadi Sidi Mokhtar, ainsi qu’à ceux qui ont accueilli les missions du parti lors de la dernière campagne présidentielle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 03/07/2024 14:46 X

    Désolée, mais on a pas, de vrais islamistes, dans ce pays ! digne, de leurs noms, des savants, qui osent, dire, la vérité, pour la cause de Dieu ! étant, un peuple désuni et non soudé, on ne peut pas, être dirigé, par un dirigeant de frère musulman ! ça serait, le chaos !

  • ouldsidialy (H) 03/07/2024 11:01 X

    Les Islamistes ne prêchent pas contre les évidences. Ils sont trop malins pour cela !