04-07-2024 18:45 - Le portefeuille des projets financés par la banque mondiale en Mauritanie a dépassé un milliard de dollars

Le portefeuille des projets financés par la banque mondiale en Mauritanie a dépassé un milliard de dollars

Sahara Médias - Le ministère de l’économie et du développement durable a révélé que le portefeuille de projets financés par la Banque mondiale en Mauritanie a atteint plus d’un milliard de dollars.

Selon un communiqué publié par le ministère lors de la cérémonie d’adieu à la représentante résidente de la Banque mondiale en Mauritanie, Cristina Santos, à l’occasion de la fin de sa mission à Nouakchott, ces fonds ont connu une évolution rapide au cours des quatre dernières années, avec un doublement du montant des fonds.

Il a ajouté que la performance des projets est passée de la dernière place dans la sous-région à la première aujourd’hui, selon le classement de la Banque mondiale, couvrant tous les secteurs du développement économique en Mauritanie.

L’année dernière, la Banque mondiale a octroyé à la Mauritanie 36 millions de dollars pour soutenir le réseau de la sécurité sociale.

Le ministère de l’économie avait alors déclaré que ce financement permettrait d’améliorer l’efficacité et l’efficience du système de protection sociale mauritanien grâce à des composantes telles que l’appui à la résilience sociale et économique des familles pauvres.

Cela se fera par le renforcement et l’extension du programme de transferts monétaires (programme Tekavoul), et l’appui au mécanisme de réponse aux chocs climatiques pour les familles vulnérables par l’élaboration d’un système d’alerte précoce, d’un programme d’aide et d’une stratégie de financement pour répondre aux chocs climatiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)