07-07-2024 00:00 - Manifestation des Mauritaniens à Paris

Manifestation des Mauritaniens à Paris

Senalioune - Plusieurs centaines de protestataires mauritaniens ont manifesté ce samedi 06 juillet à Paris contre leurs mécontentements de ce qui se passe en Mauritanie durant la répression post-électorale, qui a fait au moins quatre morts depuis mardi. Les manifestants ont dénoncé la falsification des résultats de l’élection présidentielle donnant Ghazouani vainqueur.

Les manifestants ont scandé « président Biram » « Ghazouani assassin » et exigé la libération de tous les détenus arrêtés après l’élection présidentielle à Nouakchott, Kaedi, Nouadhibou et Rosso.

Les manifestants ont demandé:

-Une enquête indépendante sur les massacres de Kaedi et les coupables soient jugés

- Le rétablissement de l’ordre constitutionnel en remettant la victoire aux candidat victorieux Biram Dah Abeid et en mettant en garde la communauté internationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 08/07/2024 05:06 X

    Et "BEIN" voyons, rien que cela ! en attendant dépêchez vous de consolider les motifs de vos demandes d'obtention de permis de séjour ou son renouvellement. Les français ont dit majoritairement qu'ils souhaitaient préserver LEUR république, mais ils sont toujours 2 sur 3 à penser que vous êtes indésirables chez eux. Les "je suis persécuté par un régime raciste et esclavagiste" ne sonnent plus pareil dans leurs oreilles et vous le voyez bien depuis plus de 10 ans.