15-07-2024 15:04 - Transfert – Équipe de Mauritanie : Aboubakary Koïta s’engage avec l’AEK Athènes

Transfert – Équipe de Mauritanie : Aboubakary Koïta s’engage avec l’AEK Athènes

Africa Foot United - C’est désormais officiel ! Aboubakary Koïta, talentueux attaquant mauritanien de 25 ans, rejoint l’AEK Athènes.

Le club grec a annoncé la signature d’un contrat de cinq ans, s’étendant jusqu’en 2029, pour un montant de transfert de 3,6 millions d’euros, assorti de 400 000 euros de bonus et d’un pourcentage de 10 % sur une future revente pour son club précédent, Saint-Trond.

Aboubakary Koïta, qui quitte ainsi K Saint-Trond VV après y avoir évolué depuis 2021, avait rejoint les “Canaris” en provenance de Waasland-Beveren. Lors de ses trois années en Belgique, il a disputé 94 rencontres, marquant 19 buts, dont 15 au cours de la dernière saison, et délivrant 7 passes décisives.

Sa performance exceptionnelle lors de la saison 2023-2024 lui a valu ses premières convocations en équipe nationale mauritanienne, avec laquelle il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Pourtant né au Sénégal et grandi à Anvers, Aboubakary Koïta a décidé de représenter la Mauritanie, le pays d’origine de son père, sur la scène internationale. Ses débuts avec les “Mourabitounes” en novembre dernier ont été marqués par des performances prometteuses.

Ce transfert marque une étape importante dans la carrière de Koïta, qui s’apprête désormais à apporter son dynamisme et son talent à l’attaque de l’AEK Athènes. Le club grec mise sur ses qualités de buteur et son expérience internationale pour renforcer son effectif et viser de nouveaux succès dans les compétitions à venir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)