16-07-2024 17:16 - Paris : La SONADER tâte le terrain d'un partenariat gagnant-gagnant avec des sociétés françaises

Paris : La SONADER tâte le terrain d'un partenariat gagnant-gagnant avec des sociétés françaises

Info Plus - Une mission de la Société Nationale de Développement (SONADER) séjourne ces jours-ci en France pour explorer des perspectives de partenariat avec des acteurs clés français et européens dans les domaines d'intérêts communs.

Conduite par son directeur général, M. Hamada Ould Didi, la mission nourrit de grands espoirs de bénéficier de l'expertise des industriels français opérant dans le secteur agricole notamment pour les aspects liés aux domaines du froid, de la transformation, de la conservation et du stockage des produits afin d’améliorer la structuration des chaînes de valeur et de renforcer les capacités nationales dans ces domaines.

La SONADER a adopté dans le cadre de ses nouvelles orientations sous l'impulsion de ses premiers responsables une approche basée sur l'organisation de missions auprès des Etats ayant à leur actif des avancées notoires dans le domaine de l'agriculture, afin d'assurer une meilleure visibilité de l'offre mauritanienne dans le secteur et par conséquent promouvoir l’investissement agricole et de développer le produit national.

Au cours de son séjour, la mission rencontrera des responsables d’institutions françaises et d’associations spécialisées, telles que l’Association « Alpha » pour l’agriculture, l’élevage et la pêche en Afrique, qui regroupe 40 entreprises actives dans le secteur.

Elle rencontrera également des représentants du marché Rungis pour s’informer sur les besoins des marchés européens et français, en particulier, en produits agricoles mauritaniens, ainsi que les procédures administratives à suivre pour faciliter la mise en place d’un partenariat dans ce domaine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 20/07/2024 14:49 X

    Depuis quand les sociétés françaises sont compétitives en matière agricole? Ells sont concurrencées sur leur propre marché par les espagnols, les italiens, les polonais, les portugais, les marocains, les tunisiens et la liste est longue. Cette mission s'apparente plus à une à visite touristique ou au mieux médicale.