16-07-2024 15:51 - Mauritanie : recul du taux des abonnés au téléphone face à l'augmentation de celui des utilisateurs du Net

Mauritanie : recul du taux des abonnés au téléphone face à l'augmentation de celui des utilisateurs du Net

Rimnow - Le nombre d'abonnés aux téléphones fixes et mobiles a baissé de plus de 1,1 million abonnés, soit un recul de 18%, tandis que celui des utilisateurs d'Internet a augmenté au cours de la même période de 6%, selon le dernier rapport de l'Autorité de régulation des télécommunications de Mauritanie.

Ledit rapport a révélé une baisse du nombre d'abonnés au téléphone, passant de 6 570 455 abonnés en 2021 à 5 405 043 en 2022, ce qui représente un effectif inférieur à celui des abonnés en 2020, où ce nombre était de 5 871 008 seulement.

L'autorité de régulation attribue cette baisse du nombre d'abonnés à « la procédure de définition qui a été engagée », qui requiert l'enregistrement des abonnements sur les numéros nationaux des personnes physiques et morales et la suspension des abonnements non enregistrés.

Quant aux abonnés aux services Internet, leur effectif est passé de 2.214.035 en 2018 à 3.589.497 en 2022, selon le dernier rapport publié par l'autorité de régulation.

Ce qui porte le taux d'accès à Internet dans le pays à 80%, alors qu’il était de 76 % en 2021.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)