22-07-2024 15:45 - L’UE accorde 15 millions d’euros aux forces armées mauritaniennes pour renforcer la sécurité nationale

L’UE accorde 15 millions d’euros aux forces armées mauritaniennes pour renforcer la sécurité nationale

Sahel-Intelligence - Le Conseil de l’Union européenne a approuvé ce lundi l’attribution de 15 millions d’euros aux Forces armées de la Mauritanie, tirés du Fonds européen d’appui à la paix (FEAP) dédié aux initiatives militaires et de défense.

Selon un communiqué du Conseil, cette aide vise à renforcer les capacités de surveillance et de dissuasion terrestre et maritime de la Mauritanie.

L’institution communautaire a souligné que cet appui est destiné à améliorer la protection du territoire national et des eaux territoriales mauritaniennes. Il vise également à combattre les activités illégales en mer qui pourraient compromettre la sécurité et l’autorité de la Mauritanie, contribuant ainsi à maintenir la stabilité du pays et à assurer de meilleures conditions de sécurité pour la population civile en Mauritanie et dans la région.

Le soutien financier du FEAP comprendra spécifiquement des équipements de protection individuelle, du matériel médical, des équipements aéronautiques polyvalents ainsi qu’un navire de patrouille.

Le Conseil a ajouté que cette décision fait suite à une demande des autorités mauritaniennes, illustrant l’engagement continu de l’Union européenne à renforcer son partenariat solide et global avec la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)