23-07-2024 14:13 - Changement climatique et insécurité alimentaire : 3 millions d’euros de l’Italie pour aider à parer aux risques

Changement climatique et insécurité alimentaire : 3 millions d’euros de l’Italie pour aider à parer aux risques

La Dépêche - Le ministre de l’agriculture, Memma Ould Beibette, le représentant à Nouakchott de la FAO, Alexandre Hayen, et l’Ambassadrice d’Italie accréditée à Nouakchott, SE.Mme Laura Botta, ont signé un projet tripartite par lequel l’Italie met à la disposition de la Fao, 3 millions d’euros, sur trois ans, pour apporter un appui aux autorités mauritaniennes à faire face aux risques environnementaux et de sécurité alimentaire dans les deux régions orientales des deux hodhs.

Le projet est scellé au bénéfice de 8 000 personnes, dont 30 % de jeunes et de femmes dans sa zone d’exécution.

La signature de cet accord de financement était l’occasion pour le Ministre de l’Agriculture pour rappeler que le projet aidera notre pays à face aux effets du changement climatique et à la dégradation des ressources naturelles, à combler une partie du déficit alimentaire et à réduire l’insécurité alimentaire dans ses zones d’intervention.

Des effets pervers des changements climatiques que le représentant de la FAO a indexé exacerber l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays précisant que son organisation reste sensible à ces impacts et qu’elle coordonne avec toutes les prenantes sur ces questions en Mauritanie.

Quant à SE.Mme Laura Botta, elle a inscrit cette action dans la solidité des relations bilatérales précisant que la coopération ira crescendo avec l’élargissement en cours à des domaines de coopération comme les mines, l’énergie…





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1060

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)