31-07-2024 18:45 - Gouvernement : Ghazouani regrette le déficit de l’action de certains ministres du dernier cabinet

Gouvernement : Ghazouani regrette le déficit de l’action de certains ministres du dernier cabinet

La Dépêche - Le président Ghazouani qui sera investi ce jeudi pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête de l’Etat aurait fait ses adieux aux ministres, réunis en conseil des ministres, regrettant au passage que certains n’auraient pas été à la hauteur des missions qui leur avaient été confiées.

Les propos du président n’avaient été adressés à aucune personne spécifiquement tout comme il aurait modéré son propos en signalant qu’il était intimement convaincu qu’ils ont fait de leur mien.

La dernière rencontre du Gouvernement aurait été centrée sur l’évaluation et les performances de ce dernier pendant la dernière législature.

A noter que le dernier Gouvernement, dirigé par Mohamed Ould Bilal, est le quatrième cabinet formé au cours du premier mandat du président Ghazouani qui rempile pour un nouveau mandat où il a promu d’apporter des correctifs à son action.

Malgré le « mécontentement » présidentiel, les résultats économiques du pays sont portés en exemple par les principaux bailleurs de fonds.

Un “mécontentement” qui risquerait d’emporter la majorité des ministres en poste dans le dernier gouvernement, croit-on savoir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 01/08/2024 12:32 X

    Monsieur le président il faut aller vous mêmes en première ligne comme un sergent et choisir un premier ministre qui ne soit pas une brouette qui avance seulement quand on le pousse.