01-08-2024 13:59 - Le président Ghazouani a prêté serment

Le président Ghazouani a prêté serment

EN BREF | #Cridem – Le président mauritanien Mohamed Ould Ould Cheikh El Ghazouani, élu le 29 juin 2024 avec 56,12% des suffrages dès le premier tour, a prêté serment, jeudi 1er août 2024, pour un mandat de 5 ans.

Plusieurs chefs d'État, dont le sénégalais Bassirou Diomaye Faye, le Gambien Adama Barrow, le tchadien Mahamat Idriss Déby, le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo, le sahraoui Brahim Ghali sont présents.

L'Algérie, le Maroc et le Niger ont envoyé leurs Chefs de gouvernement. Pour la Côte d'Ivoire, c'est son vice-président qui a été présent. Le Mali a envoyé son ministre de la Défense.










Commentaires : 1
Lus : 2303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 01/08/2024 16:33 X

    Félicitations Monsieur le Président ... mais ça ne va pas surtout à Nouadhibou avec cet éléphant blanc baptisé zone Franche. Ce caprice de l’ancien président Aziz, créée sur un coup de tête à coût des milliards partis en fumée coute aujourd’hui très chère au contribuable mauritanien .Si l’objectif de l’institution est d’amener les investisseurs étrangers à Nouadhibou, il est loin d’être atteint parce que personne n’est encore venu … même les investisseurs nationaux ont pris la fuite vers le Maroc et les îles Canaries. Depuis que NDB est zone franche : la vie est chère, les prix sont excessifs pour les produits de premières nécessités, le chômage atteint un niveau inquiétant,……il est temps de mettre fin à cet éléphant blanc. Le faible score (NDB) de Ghazouany à l'issue du premier tour (présidentielle 2024) s’explique intégralement par l'ampleur de la crise économique causée par la ZFN .