06-08-2024 21:03 - Pourquoi Naha Mint Mouknass?

Pourquoi Naha Mint Mouknass?

Le Calame - Depuis la nomination du nouveau premier ministre et le début des tractations pour la formation de l’équipe gouvernementale, les rumeurs n’ont cessé d’enfler sur un possible départ de Naha Mint Mouknass, la ministre de la Santé. Pourquoi elle?

La présidente de l’UDP est devenue depuis quelques temps la «tête de turc » d’une poignée d’aigris qui écument les réseaux sociaux. Que lui reproche-t-on? Juste d’être restée longtemps ministre. N’est-elle pas la présidente du deuxième parti de la majorité présidentielle par le nombre de députés? N’a-t-elle pas les compétences pour diriger un département ministériel?

En vertu de quelle logique écarte-t-on son parti au profit de deux autres ayant moins de députés en offrant à chacun un portefeuille ministériel ?

Quoi qu’on dise et en toute objectivité, Naha est l’une des rares ministres dont la gestion est restée au dessus de tout soupçon, n’ayant jamais été épinglée ni par la Cour des comptes ni par l’IGE.

Au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou au Maroc, pour ne citer que ces exemples, des ministres sont restés aux affaires pendant très longtemps sans que cela n’émeuve outre mesure. Sauf qu’on est en Mauritanie où une dame cristallise tant de rancœurs sans raison autre que les « maladies du cœur ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 07/08/2024 00:27 X

    Naha est prête à tout pour parvenir à ses propres fins, son jeune frère (Ahmed) est aujourd’hui à la tête d'un vaste empire financier (Sociétés de pêches, Banques, Assurances, sociétés de transports maritimes, immobilier …etc). Dans son fief (la vallée), ses sympathisants ont exprimé leur vif mécontentement pour sa gestion du parti en cherchant toujours ses propres intérêts et celle de sa propre famille

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 06/08/2024 22:13 X

    L’UDP regorge de compétences, de jeunes diplômés surtout dans la région de la vallée où l’électorat UDP est important, l’UDP sans la vallée ne vaut pas grand-chose. Pourquoi, Naha refuse toujours de céder sa place à quelqu'un de sa formation politique ? Elle a toujours privé ses soutiens pour obtenir juste le poste de ministre et ce depuis l’époque du sanguinaire TAYA.

  • Ksaleh (H) 06/08/2024 21:56 X

    Naha est une ministre incompétente, elle porte seulement un célèbre nom, donc, fille de. Elle vient de faire quelques mois au ministère de la santé sans aucun résultat, au contraire elle a poussé le secteur de la santé, pire qu'un autre illustre incompétent son prédécesseurs, à qui fût confié la solution finale pour l'enterrement de l'éducation nationale.