08-08-2024 17:16 - Le Ministère des Transports de Mauritanie lance un programme de renouvellement des taxis à Nouakchott

Le Ministère des Transports de Mauritanie lance un programme de renouvellement des taxis à Nouakchott

Brakna Post – Le ministère de l’Équipement et des Transports a annoncé qu’il est actuellement en train de renouveler les taxis à Nouakchott, en recherchant un financement permettant aux personnes inscrites dans les bases de données du ministère de remplacer leurs vieux véhicules par des voitures neuves.

Cette annonce a été faite par le directeur du transport urbain de l’Autorité des Transports Routiers, Aly Ould Aïda, lors d’une interview avec l’Agence Mauritanienne d’Information (officielle).

M. Ould Aïda a précisé que les chauffeurs qui recevront de nouveaux véhicules en remplacement de leurs taxis vétustes pourront payer le prix de leurs nouvelles voitures par mensualités.

Lors de l’interview, le directeur du transport urbain a également abordé la campagne de nettoyage des marchés et de libération des rues qui a été menée dans la capitale Nouakchott au cours des dernières semaines, la qualifiant de travail de réhabilitation des routes adjacentes aux marchés dans cette zone.

Il a salué la compréhension et la coopération des vendeurs ambulants et des propriétaires de taxis avec les exigences de la campagne, en ajoutant que le comité concerné envisage d’étendre le plan à l’avenir pour inclure tous les marchés de la ville.

Il a confirmé que la campagne avait permis de libérer les zones ciblées des vendeurs ambulants, de réparer les rues publiques et de délimiter des espaces spécifiques pour les activités de transport, ainsi que d’installer des panneaux indiquant les directions des itinéraires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)