08-08-2024 16:14 - Lutte contre la corruption : Le PM exhorte les ministres à une grande probité

Lutte contre la corruption : Le PM exhorte les ministres à une grande probité

La Dépêche - Le nouveau premier Ministre, Mokhtar Ould Diay, ne s’est pas perdu en conjectures, jeudi, pour rappeler le sérieux de la lutte contre la corruption et pour rappeler l’obligation de résultats attendue de toute son équipe.

Le PM, Mokhtar Ould Diay, a officiellement présidé deux réunions séparées pour s’entretenir des objectifs assignés par le président de la République au gouvernement pour traduire ses directives sur le terrain de l’action gouvernementale.

L’une des réunions aurait été consacrée aux nouvelles figures du gouvernement pour les mettre dans le bain des mécanismes de mise en œuvre des récentes directives du président Mohamed Ould Ghazouani, pour en optimiser la mise en œuvre rapide et efficace.

Lors de cette réunion, Ould Diay a également rappelé les exigences de probité, d’implication dans la réalisation du programme du président et dans le devoir de solidarité des membres du gouvernement, qui devraient faire preuve « d’intégrité, de transparence et de dévouement à la collectivité nationale ».

Ce sentiment le PM l’a voulu partagé par tous les membres de son équipe y compris ceux qui rempilent pour une nouvelle mission rappelant toutefois qu’aucun ministre ne sera à l’abri de rendre compte de sa gestion et qu’aucune tolérance ne sera de mise dans la lutte contre la corruption.

« il n’y aura aucune tolérance pour la corruption, et il n’y aura aucune indulgence dans la lutte contre celle-ci ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutaanke (H) 08/08/2024 22:26 X

    La CORRUPTION est profondément enracinée dans ce pays là lutte contre celle ci est devenue quasi impossible car les lois tribales empêchent la justice d'être independante

  • koyaga (H) 08/08/2024 20:14 X

    A commencer par la petite corruptions les raquettes de gendarmes et policiers sur les routes ,même si vous êtes en regles,il supplient et mendient commes des vautours

  • Noirhartani (H) 08/08/2024 18:31 X

    Au pays des corrompus ou ceux qui gouvernent sont des corrompus, il sera difficile de combattre la corruption, les vieux loubards qui sont restés empêcheront toutes les luttes contre les corrompus, parce que ceux qui couvrent et emplois les corrompus sont ceux qui sont à la barre et aux commandes et gardent les brigands, donc ils ne peuvent rien changer et ne changeront rien du tout.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 08/08/2024 16:46 X

    Le PM Moctar Ould Djay est un homme politique avec une très grande compétence et qui peut servir grandement la Mauritanie. Il a aussi une expérience solide de gouvernement, c’est un homme d’action. Ould Djay est l'homme qu'il faut pour ce poste de premier ministre.