09-08-2024 05:51 - Ould Djay : « Tolérance zéro avec la gabegie et nous ne fléchirons pas dans la lutte contre ce fléau »

Ould Djay : « Tolérance zéro avec la gabegie et nous ne fléchirons pas dans la lutte contre ce fléau »

Taqadoumy - Le Premier Ministre Mokhtar Ould Djay a déclaré : « Il n’y aura pas de tolérance avec la gabegie et nous ne fléchirons pas dans la lutte contre ce fléau », insistant sur la nécessité pour les membres du gouvernement de faire preuve d’honnêteté, de transparence et de dévouement au service public.

C’est ce qui ressort d’une réunion restreinte aux nouveaux Ministres sous la présidence de Ould Djay en vue de coordonner et de gérer l’action gouvernementale.

Ould Djay a ajouté que le fait d’accorder aux Ministres leurs prérogatives de façon entière vise à l’accomplissement des missions qui leur sont échues en vertu de celle-ci et ne signifie pas leur décharge de leurs responsabilités dans la gestion et la supervision de leur départements ministériels respectifs.

Par ailleurs, le PM a tenu une réunion avec les Ministres auxquels la confiance a été renouvelée pour étudier les modalités d’exécution des orientations du Président mauritanien, selon un bref communiqué de la Primature publié sur sa page officielle Facebook.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 12/08/2024 11:17 X

    Seul le temps, pourra, nous le dire, avec les actions du nouveau Pm, et non, avec les belles paroles, on ne peut, que prier, et souhaiter, que Dieu, l’Assiste, dans cette haute fonction, qui pilote, tous les autres ministères de l’Etat, certes, ce monsieur a mauvaise image, à l’égards du peuple, mais, on ne le connait pas réellement, de plus près, cependant, selon, les dires, on dit, qu’il est un grand travailleur, une chose, est certaine, est que, c’est un sacré grand politicien expérimenté, rodé, en l'art de manipuler, politiquement, dans les affaires gouvernementales du pouvoir, donc, il doit, pouvoir, user, avec sagesse et honnêteté, son rôle de Pm, afin, de servir, l’état et son peuple, qui l’attend, et dans le cas échéant, ça sera regrettable, encore, une fois, pour ce pays.

  • radiakh (H) 10/08/2024 13:46 X

    Tu etais au pouvoir avec le méme slogan de Abdoul aziz

  • radiakh (H) 10/08/2024 13:45 X

    Blablabla.

  • Adiekodda (H) 09/08/2024 13:53 X

    C'est un message rassurant. Tel est le message de tout premier ministre nouvellement nommé. Malheureusement une fois installé, il s'éloigne de ce message et de son exécution. L'espoir renaît en tout cas au moins.

  • mseyke le martyr (H) 09/08/2024 10:44 X

    un cadre compètent, il possède une vision, et il est réformiste. si on le laisse faire il fera des miracles

  • aristocrate (F) 09/08/2024 10:35 X

    Il faut contrôler les 102 projets co-financement par l'état, DECLIC, Grande muraille, éducation...Il ya des milliards détournés par les RAF de ces projets et les bailleurs sont impuissant face à cette situation

  • Jamalagare (H) 09/08/2024 09:13 X

    Monsieur ould DIAY n'est la bonne personne qui peut lutter contre la corruption compte-tenu de son historique je le pense profondément comme tous les mauritaniens qui pensent comme moi, je me peux me tromper. Qu'Allah lui donne la force de supprimer toute forme de corruption en Mauritanie c'est ma prière. Les mauritaniens souffrent de la faim, des mauvaises conditions de vie , de manque des infrastructures et un manque de solidarité que l'islam nous a transmis. Bon courage Monsieur le Ministre.