11-08-2024 03:21 - Le ministre de l’Energie et du Pétrole effectue une visite d’inspection dans certaines centrales électriques à Nouakchott

Le ministre de l’Energie et du Pétrole effectue une visite d’inspection dans certaines centrales électriques à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’énergie et du pétrole, M. Mohamed Khaled, a effectué samedi une visite d’inspection à la centrale de de Nouakchott Nord et à la centrale solaire photovoltaïque de Toujounine.

Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont visité les deux centrales, où ils ont reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de chacune d’entre elles et sur les problèmes auxquels elles sont confrontées.

La centrale hybride dispose de 12 groupes électrogènes fonctionnant au fioul lourd et au gaz naturel, une double technologie qui lui a permis de fournir de l’électricité à la ville de Nouakchott. L’année dernière, la centrale a produit 737 871 MWh, ce qui représente 41 % de l’énergie produite.

La centrale solaire photovoltaïque compte 15 640 panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de 50 mégawatts et s’inscrit dans le cadre des objectifs énergétiques du gouvernement visant à faciliter l’accès à l’électricité et à en améliorer la qualité, ainsi qu’à généraliser l’intégration des énergies renouvelables pour parvenir à un mix énergétique national diversifié.

L’année dernière, cette centrale hydroélectrique a produit 54 556 mégawattheures (MWh), soit 3 % de l’énergie produite.

Lors de la visite, le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère et d’un certain nombre de cadres du département de l’Énergie et du pétrole.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oh mon Dieu (H) 11/08/2024 23:44 X

    Ce ministre n’est nommé sur aucune compétence ou connaissance, il ne fera rien de tout cela il risque d’être pire que ces prédécesseurs, son projet personnel déjà ficelé en famille est de se faire riche et d’employé sa famille et sa tribu, il n’a ni l’étoffe ni le poids d’apporter le minimum de changement, il est issue de ce qui existe déjà, rien ne changera à l’image du chef. Il sait qu’il n’a pas du temps a perdre, pour commencer à construire ses boutique et magasins avec le Mall HARAAM du début à la fin de ce qu’il a.