17-08-2024 14:32 - Accord entre le gouvernement mauritanien et les producteurs de ciment pour réduire les prix

Accord entre le gouvernement mauritanien et les producteurs de ciment pour réduire les prix

Le Quotidien de Nouakchott - Le gouvernement mauritanien a conclu un accord ce jeudi avec les responsables des unités de production de ciment du pays pour réduire le prix de cette matière essentielle.

Cet accord a été atteint lors d’une réunion tenue au siège de la primature à Nouakchott, présidée par le Premier ministre Mokhtar Ould Djay, avec les responsables de ces unités de production.

Selon les termes de l’accord, les unités de production se sont engagées à appliquer un prix maximum de 5 500 ouguiyas pour la tonne de ciment de type 42,5 et de 5 200 ouguiyas pour la tonne de ciment de type 32,5.

Le Premier ministre a qualifié la hausse des prix du ciment dans le pays d’injustifiée, exhortant les responsables des unités de production à revoir ces prix à la baisse.

Il a également exprimé la compréhension du gouvernement vis-à-vis des problèmes auxquels ces unités sont confrontées, tout en affirmant la volonté de l’État de les accompagner dans la résolution de ces difficultés.

Ould Djay a insisté sur l’importance de la coopération et des sacrifices nécessaires de la part des producteurs pour réduire le coût de cette matière stratégique, soulignant que le gouvernement est prêt à trouver des solutions aux problèmes rencontrés par ces unités.

Il a également demandé aux ministères concernés de collaborer avec les unités de production de ciment pour résoudre les problèmes rencontrés, afin de répondre aux besoins croissants dans le secteur de la construction et de l’aménagement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 17/08/2024 19:17 X

    Initiative à féliciter même si nous restons plus chers que tous nos voisins (le Sénégal qui est le deuxième plus cher après nous vend maintenant la tonne à environ 47000)...Mais c'est bon à prendre... le gouvernement doit continuer néamoins à maintenir la production sur les producteurs afin d'éviter les manoeuvres dilatoires qui commencent par la création de fausses pénuries pour ramener les augmentations de manière indirecte...Ce mm effort de diminution des prix doit toucher les différents fers à béton et bien évidemment toutes les matières de première nécessité...