27-08-2024 11:08 - Décret présidentiel convoquant l’Assemblée nationale en session extraordinaire, le 4 septembre 2024

Décret présidentiel convoquant l’Assemblée nationale en session extraordinaire, le 4 septembre 2024

AMI - La Présidence de la République, communique que, par décret en date du lundi 26 août 2024, le Parlement est convoqué en session extraordinaire à compter du mercredi 4 septembre 2024.

Voici le texte intégral de ce décret :

"LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

Sur Rapport du Premier Ministre,

VU, l’Article 53 de la Constitution.

DECRETE :

Article premier : Le Parlement est convoqué en session extraordinaire à compter du mercredi 04 septembre 2024.

Article 2 : L’ordre du jour de cette session comprendra :

1. La Présentation de la Déclaration de la Politique Générale du Gouvernement,

2. Projet de loi portant création du tribunal spécialisé de lutte contre l’esclavage, la traite des personnes et le trafic de migrants.

3. Projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi numéro 65-046 du 23 février 1965 portant dispositions pénales relatives au régime de l’immigration.

4. Projet de loi portant code de l’hydrogène vert.

Article 3 : le Premier Ministre est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié suivant la procédure d’urgence au journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie".

Mohamed OULD CHEIKH EL GHAZOUANI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 30/08/2024 12:02 X

    Devant la cmpagne faite par l'OMS et le Ministère de la Santé, des citoyens ont fait le test de l'hépatite B qui semble très présente dans notre pays. Seulement, il s'agit de prendre trois dose séparé de 4 semaines entre la 1ere et la seconde et 6 mois entre la seconde et la première. Seulement, ils vous disent que le vaccin est disponible dans les capitales régionales. Des citoyens, ayant pris la 1ere dose a Nouakchott, sont venu au dispensaire de Tarhil de Nouadhibou censé dispenser le vaccin. Après plus d'une heure d'attente. Il leur fut répondu que le vaccin existe en stock, mais que le représentant de l'OMS ou du Ministere n'a pas délivré le registre et autres accessoires, et qu'ils peuvent aller voir ailleurs. Ils ne seront pas vaccinés, car l'administration n'a pas fait son travail. Les ce très de sa te sont devenu des mourroir en raison de la négligence et du peu de cas qu'on fait de la vie des citoyens et des promesses qui ne finissent pas. Il est urgent que le vaccin soit disponible, dès lundi, et que les infirmiers (es) qui le prodiguent viennent à 7:30 et non à 10:30. Ce n'est pas comme cela qu'un État peut fonctionner.