28-08-2024 17:10 - Un visa de transit désormais obligatoire pour les mauritaniens dans les aéroports espagnols

Un visa de transit désormais obligatoire pour les mauritaniens dans les aéroports espagnols

Sahara Médias - Le gouvernement espagnol a annoncé qu’à partir de ce mercredi, les Mauritaniens auront besoin d’un visa de transit aéroportuaire pour passer par les zones internationales des aéroports espagnols.

Selon le gouvernement espagnol, cette mesure s’inscrit dans le cadre des « efforts visant à réduire la migration irrégulière ».

L’ambassade d’Espagne en Mauritanie a déclaré dans un communiqué que la décision, qui entre en vigueur ce 28 août, est basée sur l’article 3, paragraphe 2 du code des visas Schengen.

« Ces mesures sont prises à titre de précaution pour faire face à l’afflux croissant de migrants en situation irrégulière », a expliqué l’ambassade qui précise que ces mesures n’affectent pas les Mauritaniens titulaires de visas de séjour ou d’autres types de visas ou de cartes de séjour permettant l’entrée dans l’espace Schengen.

L’ambassade a précisé que ces mesures pourraient être réévaluées si la situation s’améliore.

Cette annonce intervient alors que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se rend en Mauritanie dans le cadre d’une tournée africaine qui inclut également la Gambie et le Sénégal.

Sanchez cherche à renforcer la coopération dans la lutte contre la migration irrégulière et à souligner le soutien de l’Espagne à ces pays qui font face à des défis liés à la migration.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 31/08/2024 23:19 X

    on espère que ce visa qui ne sera sans doute délivré qu'au compte goutte remplacera la prime de 1000 euros que les mauritaniens en partance illégalement aux USA versaient sous la table aux policiers de l'aéroport de Madrid