03-09-2024 21:52 - Education : annulation de 127 notes de services d’affectation signées sous l’ère Ould Dahi

Education : annulation de 127 notes de services d’affectation signées sous l’ère Ould Dahi

Future Afrique - La nouvelle ministre de l’Education et de la réforme du système éducatif a annulé, 117 notes de services portant affectation des fonctionnaires de l’éducation ( des dizaines d'instituteurs, de professeurs et un inspecteur adjoint ) signées au courant du mois de juillet dernier, a-t-on appris.

Selon la note service N°715 en date du 03 septembre 2025 annulant les 117 notes autres, il s’agit d’affectations entre les wilayas principalement vers le Trarza, l’Assaba et Nouakchott. Certains sont détachés dans les écoles normales d’Aioun, Kiffa, Nouakchott, l’IPELAN, DGR, IPN, IGEN, DEF, DGRP, Cabinet du ministre, …

Une autre note de service N° 713 signée aujourd'hui, mardi 03 septembre portant annulation de 8 notes de services portant nomination "Attaché de direction" de 13 instituteurs et professeurs au Trarza, Nouakchott (Ouest-Sud et Nord) , Brakna, Assaba, Inchiri et Hodh Charghi.

Toujours dans le même cadre , une note de service N° 714 signée par le SG du MEN, le 03 septembre 2024, annule deux notes de services ( N° 0381 et 0582 signées le 25/03/2024 et le 26/07/2024) portant promotion pour 2 instituteurs et un professeur "Chef de division", à Atar et à Kaédi.

Les notes de service confirmant l’annulation des notes de services sont signées par le secrétaire général du ministère de l’Education et de la réforme du système éducatif, M. Yahya BOBA TALEB.

Selon les informations qui nous sont parvenues du MEN, les nouveaux responsables sont décidés pour l'application de la transparence et la rigueur dans la gestion des ressources.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)